Thèmes

bébé bienvenue blog nuit sourire

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Petit pirate (9)
· Les joies de la maternité (10)
· Un peu de matos? (5)
· Maman pirate (4)
· Papa pirate (6)

Rechercher
Derniers commentaires

sérieux, on avait fait ça? :)). mes excuses, je ne m'en souvenais plus^^ sino n, je préfére les boum boum (
Par mamanpirate, le 05.07.2011

non, non, je n'ai pas mis de photo. bon, je ne vois pas ce que c'est, mais bon :dhttp://maman pirate.centerb l
Par mamanpirate, le 05.07.2011

sinon, les jouets en bois c'est bien mais ils arrivent qd même à faire du bruit avec et je préfère la musique
Par Aurélie, le 05.07.2011

ah ok, en fait, les jouets à piles c'est juste pour embêter les autres parents parce que si je me rappelle bie
Par Aurélie, le 04.07.2011

je sais pas si tu avais mis une photo mais si oui y'a pas. non, chez nous c'est pas le lion, si je vois bien c
Par Aurélie, le 04.07.2011

Voir plus

Articles les plus lus

· Maman pirate, le pouce et la sucette
· Maman pirate cherche du travail
· Adieu Enfance
· La visite chez le pédiatre
· Mére parfaite....ment indigne

· Tu le nourris?
· Arrête tes caprices, veux-tu!
· Tu verras, on oublie tout!
· Où l'on cause de poussettes
· Dors, ma jolie
· Papa pirate et la première couche
· C'est les dents!
· Allez-y, serrez!
· La petite phrase qui m'énerve du jour...
· Papa pirate habille mini pirate

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 03.03.2011
Dernière mise à jour : 03.07.2011
59 articles


Bon séjour, et Joyeux Noël!

Publié le 24/03/2011 à 08:59 par mamanpirate

Pourquoi c'est pas ça la réalité?

 

Donc, je te l’ai promis, lectorat chéri, voilà le récit de mon charmant séjour en maternité (à l’hôpital, cause que chez moi, c’est du public, et toc !)

 

Donc, après 2h avec le pirate méconiumé (traduire : couvert de méconium. J’épargne les détails aux nullipares, futures mamans et hommes égarés, histoire d’éviter les cauchemars –et pi au pire, t’as google coupin !) sur le bide, le mini va à la toilette. Moments merveilleux, les larmes dans les yeux, à observer mon asticot ramper de plus en plus haut (il a fini dans mes cheveux, j’vous dit pas, ça colle le méconium) . Une fois lavé et habillé (par mamie pirate. Mini-pirate avait beau être un joli spécimen, c’était encore trop petit et fragile pour papa pirate.), le pirate par dans son berceau, et tout le monde file dans la chambre.

 

Alors déjà, je savoure ma chance. La partie maternité de l’hôpital de ma ville est neuf, toutes les chambres sont individuelles. J’ai bien dit TOUTES. Même pas besoin de demander, tu l’as automatiquement. *danse de la joie*. Non, parce qu’avoir une maman coupinette en chambre, c’est chouette. Jusqu’à ce que ton mini s’endorme après avoir chialé durant 1h (et toi avec), et que celui de ta voisine de chambre prenne le relais. Et donc réveille la prunelle de tes yeux. Ouais, je sais, c’est moche.

 


Bah vui, ça pleure fort hein, faut faire les poumons!

 

Bref, direction la chambre individuelle donc. Où l’on me propose de manger. Vu que le dernier repas date de la veille au soir (et qu’il est un peu 15h30) (d’ailleurs, je crève aussi la soif, hormis du pschitt de brumisateur dans la bouche, pas une goutte depuis le matin… J’ai l’impression d’avoir traversé le Sahel), j’accepte, limite avec un trémolo de reconnaissance dans la voix. Même que je suis partageuse, et j’en file à l’Homme, qui lui non plu n’a pas mangé (et n’a pas eu les contractions pour le distraire, chanceux). De toute manière, je vais vite comprendre que, si la nourriture n’est pas forcément mauvaise (bon, attention, c’est pas Paul Bocuse non plus, t’es dans un hôpital. Comme disait Anne de Roumanoff, le but n’est pas qu’on revienne), elle n’est pas franchement abondante. Aurait-on oublié de me prévenir qu’on m’avait mise au régime pour perdre les kilos de grossesse ? Je demande fissa un ravitaillement, et l’homme raménera des gâteaux et bonbons, bénit soit cet homme !

 


Comme c'est mimi!

 

Mais finalement, niveau nourriture, après avoir eu un aperçu des plateaux des copinautes, je ne me plains pas (dédicace à ma binomette avec plats sous vide…). Nourriture (0 point)

 

Mais sache le, pour dormir tranquille dans un lit de maternité, faut faire 1m60. Et c’est pas mon cas. Encore une fois, ils ont oublié de me prévenir que je devais me raboter. Niveau com’, y a du progrés à faire les amis ! Et autant les lits d’accouchement, c’est le nirvana, autant là… Ca crisse, ça grince, ça se barre dans tous les sens, c’est l’angoisse. Ok, lit (-1 point).

 

Par contre, pour les (très) frileuses, la mater’, c’est une île paradisiaque. J’ai donc revu mes critères à la baisse : Je ne suis pas si frileuse. J’ai eu chaud. De moyennement chaud à très très très chaud. Oui, les bébés ne régulent pas la température, c’est un fait. Mais là, même le pirate transpirait, pour vous faire une idée de la chaleur. Donc, température (-1 point) (et il paraît que l’été, y a pas de clim, et que c’est une fournaise. Le prochain, faut que je le fasse en Avril, ni trop chaud, ni trop froid)

 

Bon, y a des gentilles infirmiéres, sages-femmes et puéricultrices qui passent me voir. Souvent (peut-être un chouïa trop. Surtout à 6h du matin. Je suis pas réceptive après un biberon à 5h, faut le savoir). Mais au moins, je suis super bien suivie. Même l’anesthésiste (que je découvrirais, puisque pour la péri, je lui tournais le dos à ce brave homme) vient me voir. Jeune, sympa, il est passé 3 fois en 4 jours pour s’assurer que je me remettais bien. Toi, mon gars, on voit que t’es en début de carriére, t’as encore la foi ! Et j’ai le droit à des médocs contre la douleur… Ca paraît rien comme ça, mais après 9 mois (donc presque 2 avec tellement mal au dos que me lever du lit me faisait pleurer comme une gosse. Et une femme enceinte, ça double-pite beaucoup la nuit. Je vous laisse imaginer le bonheur que c’était.) donc, 9 mois sans un anti-douleur hormis le doliprane (à mon avis, j’ai fait overdose), c’est comme si une droguée en manque accédait à une dose. Ouaips. Parce que pas d’épisio, certes, mais pour rappel, le pirate avait une grosse tête. D’où hématome. D’où aïe bobo. Donc, suivi médical (+1 point)

 

Mais je ne remercie pas le staff de m’avoir obligé à réveiller le pirate au bout de 5h pour le faire manger. Oui, des fois qu’il se laisse mourir de faim. J’suis sûre que ce môme aurait fait ses nuits de suite sinon. Tu parles, une fois le pli pris du réveil dans la nuit pour un biberon, macache comme dirait l’autre (encore que le pirate ne m’ait pas trop embêté, mais bon, c’est pour le principe) Allez, (-1point).

 

Résultat :  -2 point. Peut mieux faire. Moi, la prochaine fois, je milite pour qu’on me laisse sortir le lendemain.

 

 

Commentaires (6)

Aurélie le 24/03/2011
Moi pareil pour le prochain, j'ai tout calculé, je veux une naissance début mai ! Bon, faudra juste que Dame Nature et accessoirement mon homme soit d'accord, hein ?!
C'est bien la peine de nous dire qu'il ne faut pas réveiller un bébé qui dort, pour qu'a la mater on arrête pas de nous le faire réveiller soit pour téter, soit pour la pesée, ...
La sortie dès le lendemain, j'ai franchement hésité vu comment on m'avait retenue prisonnière pour Titi. Mais bon, on a bien fait d'y rester vu qu'il a fait une petite jaunisse et avait chopé mon streptocoque B.


mamanpirate le 25/03/2011
Oui, faut bien prévoir! Mais Dame nature est plus conciliante avec toi huhu. On verra comment elle se comporte avec moi (cette garce est bien capable de me faire le coup de réussir de suite, j'vais avoir l'air con, j'te le dis).

Oui, c'est sûr que pour sortir plus tôt, faut que tout aille bien. Cette fois-ci, vu que le pirate se portait à merveille, pas l'ombre d'une jaunisse ni de quoi que ce soit, j'aurais pu. Tu verras qu'avec ma chance, le prochain, il v me chopper tout ce qui passe.
http://mamanpirate.centerblog.net


Cat le 29/03/2011
Et bien moi contrairement a toi, j'aurais "accepté" le méconium dans les cheveux, car moi pouf direct dans une couveuse le petit loupiot, donc en plus la tétée de bienvenue ben tu l'as dans le c... lol
C'est super dur à vivre une separation direct comme ça à la naissance.


Aurélie le 29/03/2011
Cat, on m'a fait le même coup pour le premier direct en couveuse alors que je voulais le peau à peau , la première tétée, sentir sa chaleur, ... et en plus perso la couveuse n'était franchement pas nécessaire, c'est parce que comme l'accouchement avait était long et qu'il était un peu crevé, il voulaient le mettre au chaud (il n'y est resté que 2h), mais une maman ça sait super bien réchauffer aussi !


Cat le 29/03/2011
Moi il le trouvait un peu pâle, du coup couveuse plus sonde respiratoire. Mais a bout de quelques minutes ça allait mieux...Trop de prévention pour le coup là mais...Mon gynéco m'a dit que c'est un bébé étonné qui est né, ben normal avec 3 semaines d'avance^^


mamanpirate le 29/03/2011
3 semaines d'avance, une broutille :D (ça va, je plaisante, j'suis jalouse, j'ai du me le trimballer un jour de plus moi^^)

Le méconium ne m'a pas gêné. enfin, c'est un peu crado quand même, mais en règle générale, tu t'en fous, c'est ton enfant :))

Mais j'imagine que ça doit être difficile quand on te le prend à la naissance. J'ai du bol, ma maternité est anti-épisio, pro-peau à peau et suit bien l'allaitement (ça, je le crois que parole, pas testé)
http://mamanpirate.centerblog.net


Ecrire un commentaire